Liens et ressources

SEALS : revues suisses numérisées
http://retro.seals.ch/digbib/home

seals-revues-numerisees-suisses

Dans le cadre du projet retro.seals.ch, des périodiques scientifiques sont rétronumérisés et mis à la disposition du public via Internet.

Il s'agit d'une initiative lancée dans le cadre du projet d'innovation et de coopération «E-lib.ch: Bibliothèque électronique suisse» et soutenue par la Conférence universitaire suisse ainsi que le Conseil des EPF pour la période du 1er août 2008 au 30 juin 2011.

Cette opération est réalisée par le Consortium des bibliothèques universitaires suisses, organisme né de la fusion entre les bibliothèques universitaires de Suisse (universités cantonales, domaine des EPF, hautes écoles spécialisées, hautes écoles pédagogiques) et d'autres institutions du domaine des bibliothèques, notamment la Bibliothèque nationale suisse. Fournir une information électronique concurrentielle sur le plan international pour la recherche et l'enseignement en Suisse constitue la mission de base du Consortium, la conclusion de licences consortiales à prix avantageux pour des produits d'information électroniques ayant à cet égard la priorité. Différents projets qui soutiennent cette tâche primordiale sont par ailleurs réalisés dans ce cadre.