Mercure de France

Max McGuinness
Frères ennemis : petites revues et grande presse pendant la Belle Époque
Publications > Les journalistes : identités et modernités > Hybridations entre presse et littérature
Pierre Saby
L’Opéra de Paris : une maison inflammable. Aspects du discours de presse sur les incendies de 1763 et 1781
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Constructions médiatiques de l’événement lyrique
Charlotta Wolff
Opéra-comique, presse périodique et opinion publique, 1760-1791
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Enjeux socio-politiques de la critique d’opéra
Emmanuel Reibel
Carrières entre presse et opéra au xixe siècle : du mélange des genres au conflit d’intérêts
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Nouveaux protocoles de la critique à Paris et en province
Michael O’Dea
Une nouvelle critique d’opéra ? Le Mercure de France sous Panckoucke
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Nouveaux protocoles de la critique à Paris et en province
Joann Élart
Chanter à « périodique ouvert ». Les partitions imprimées dans le Journal de Paris et le Journal de Normandie à la fin de l’Ancien Régime
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Le journal comme support éditorial
Christine Koullapi
Le journal comme support éditorial : L’exemple des extraits d’opéras de Gluck à Paris pendant la querelle des gluckistes et des piccinnistes
Publications > Presse et opéra aux XVIIIe et XIXe siècles > Le journal comme support éditorial